Pierre et le Loup

 

Adaptation dansée de la pièce « Pierre et le loup ».



Un jeune garçon, Pierre, vit à la campagne avec son grand-père. Un jour, il sort dans le pré accompagné de son ami l'oiseau. Le canard profite de la porte ouverte pour aller nager dans la mare. Pendant qu'il se dispute avec l'oiseau, le chat s'approche et essaie d'attraper ce dernier. Pierre le prévient et le sauve.

Le grand-père de Pierre est fâché car le loup pourrait surgir. D'ailleurs le voilà qui sort de la forêt, s'approche du canard qui vient de sortir de la mare et l'avale.

Pierre prend une corde, monte dans l'arbre et avec l'aide de l'oiseau, il attrape le loup par la queue. Les chasseurs veulent tuer le loup, mais Pierre les en empêche et préfère emmener le loup au zoo.


Comme dans l'oeuvre musicale où chaque instrument et chaque mélodie représente un personnage, une façon de danser et de se mouvoir ainsi qu'un accessoire sont associés à chaque intervenant.

Un spectacle dansé, parlé et accompagné de musique mêlant suspens, tendresse et un brin d'humour.


Ce spectacle permet aux plus petits de se distraire en se laissant porter par l'histoire et aux plus grands de découvrir un univers de mouvements expressifs, différent des clichés du ballet et du hip-hop, tout en s'amusant. Une façon différente et visuelle de faire connaissance avec ce conte musical faisant partie des classiques.


Création et interprétation : Céline Wobmann

Texte et musique : Sergueï Prokofiev

Public : enfants de 4 à 10 ans

Durée du spectacle : environ 35-40 minutes



                       



Compagnie Mouvanse                    Atelier Mouvanse