Découvrez

Image

Un travail technique et rigoureux dans une atmosphère chaleureuse permet aux élèves d'acquérir de bonnes bases et de s'épanouir.

Le nombre de participants à un cours est de maximum 15 pour les cours enfants (12 pour les moins de 6 ans) et 10 pour les cours adultes afin de pouvoir suivre et corriger chaque élève.

Les cours sont organisés par niveaux. Une évaluation en fin d'année permet d'orienter chaque élève dans le cours le mieux adapté à sa progression.

Les différents cours proposés

Image

Eveil

Enfants de 3 et 4 ans

Initiation aux bases techniques de la danse, éveil au mouvement et à la musicalité, conscience du corps. Susciter la créativité et l'imagination des plus petits.

Image

Initiation

Enfants de 5 ans

Préparation technique aux différents styles de danse. Travail de la conscience du corps et du contrôle des mouvements.

Image

Classique

Enfants dès 6 ans, ados et adultes

Travail de placement à la barre et travail au centre. Apprendre à maîtriser son corps et la technique rigoureuse du ballet. Le travail de pointes commence à partir du niveau IV vers 12 ans.

Image

Contemporain

Enfants dès 7 ans, ados et adultes

Travail technique au sol, dans l'espace et chorégraphies. Mouvements souples, fluides et en relâché. Prendre conscience de son corps

Image

Jazz

Enfants dès 7 ans, ados et adultes

Echauffement, travail technique et chorégraphies sur des musiques rythmées. Mouvements précis, saccadés et isolations.

Image

Hip-hop

Enfants dès 8 ans et ados

Apprentissage de la danse hip-hop et des différentes techniques et influences qui lui ont donné vie. Echauffement progressif et cardio, travail technique et chorégraphies.

Image

Barre à terre

Adultes et seniors

Travail au sol de la souplesse et du renforcement musculaire, en harmonie avec le corps. Exercices doux ou plus soutenus basés sur les techniques de danse classique, Feldenkrais et Pilates. Accessible à tous.

Image

Atelier artistique

Dès 7 ans et ados

Pré-formation artistique destinée aux enfants les plus motivés et ayant un niveau technique suffisant en fonction de leur âge. Cours multidisciplinaire pour les enfants ayant envie de s'investir dans la préparation d'un spectacle plus conséquent et dans la participation à des concours si leur niveau le permet. Pour les enfants de 7 à 9 ans, obligation de suivre en plus au minimum 1 cours de danse classique. Pour les enfants à partir de 10 ans obligation de suivre en plus au moins 2 cours techniques (dont 1 en danse classique).